272338044_314930410545240_8099276892523490720_n

Des plantes d'accompagnement pour aider votre jardin à se développer

Lorsque vous planifiez votre jardin, ayez la bonne idée d'ajouter des plantes qui attirent les abeilles, les papillons et les insectes utiles.

Voici quelques suggestions :

Ajoutez des capucines - Les capucines aident à empêcher les insectes, notamment les pucerons, de s'attaquer aux autres plantes. Les pucerons adorent les capucines et vont s’y rassembler au lieu de s'attaquer aux plantes voisines.

Mélangez quelques herbes fleuries comme l'aneth, le persil et l'origan avec vos melons, courgettes et courges. Tous les légumes ont besoin d'être pollinisés pour produire, alors aidez- les à attirer les insectes utiles pour le faire.

Une autre option consiste à planter de l'alysson maritime autour ou entre les rangs de votre potager. Ces plantes attireront les insectes utiles qui contrôleront la population de pucerons.

Ajoutez des calendulas au brocoli ou au chou-fleur - Ces fleurs comestibles produisent une substance collante sur leurs tiges qui attire et piège les pucerons dans votre jardin, les éloignant ainsi de vos plants de brocoli. Elles attirent également les coccinelles qui adorent se nourrir de pucerons.

Aneth et basilic - L'aneth et le basilic sont des protecteurs naturels des plants de tomates, éloignant le redoutable sphinx de la Caroline ou ver cornu.

Les œillets d’Inde - Une des meilleures plantes compagnes, les œillets d’Inde aident pratiquement tous les légumes. Ils sont particulièrement utiles pour les tomates, car ils repoussent les vers blancs qui aiment attaquer les racines des légumes.

Menthe - La menthe repousse les fourmis et les chenilles de la noctuelle du chou.

Sauge - Autre herbe utile dans le jardin, la sauge peut protéger des chenilles de la noctuelle du chou.

Zinnias - Les zinnias sont d'excellentes plantes compagnes qui attirent les coccinelles dans le jardin. Les coccinelles sont connues pour lutter contre les parasites indésirables comme la mouche du chou.

Pourquoi ne pas planter vos tomates et aubergines à côté de vos laitues ou épinards? Les deux poussent assez haut pour éventuellement donner un peu d'ombre aux cultures comme la laitue qui sont sensibles à un soleil trop ardent. Cela peut permettre à vos légumes-feuilles de produire plus longtemps dans la saison.

Quelques idées à méditer.